[A l’adoption] Marlow

Avec mon retour sur Grenoble, j’ai repris mes tournées de cat-sitting mais également l’accueil de chats en attente d’adoptants.Le premier orphelin a avoir intégré la maisonnée s’appelle Marlow, un magnifique spécimen de chat noir à poils mi-long.

Né en mai 2016 d’une mère errante, il a été trouvé seul dehors à l’âge d’environ 15 jours – 3 semaines suite à un orage. Après 1 mois de quarantaine pour s’assurer que tout allait bien, il m’a été confié afin de parfaire sa socialisation et son éducation.

Côté socialisation, pas vraiment de problème, Marlow ayant été rapidement en contact avec des humains, il n’en a pas peur, même si, comme la plupart des chats, il peut se montrer timide face à des inconnus.

Pour l’éducation ça a été plus délicat car n’ayant pu bénéficier de la présence de sa mère et de sa fratrie, et étant resté seul pendant sa quarantaine, il a pris du retard sur l’apprentissage des codes félins et notamment des autocontrôles (ne pas mordre, ne pas griffer, ne pas attaquer, etc.).

Même tout petit, il avait donc des attitudes très étranges et ne se contrôlait pas du tout dans les moments d’excitation. Il se montrait hypersensible au moindre bruit, objet ou mouvement autour de lui et réagissait tout simplement en sautant sur la stimulation en question pour jouer (aïe mes mollets !).

D’un naturel très têtu, difficile de le faire céder quand il a une idée en tête. Seule solution, rediriger son attention vers autre chose. Mais Marlow est un hyperactif, il a sans arrêt besoin d’être occupé. Il a un peu fatigué tout le monde à la maison, surtout qu’en plus, il est bavard !

Malgré tout, le contact avec mes chats lui a permis de progresser et de réduire considérablement ses attaques incontrôlées. Il a heureusement des moments plus cool où il fait son bébé et réclame des câlins. Ca reste néanmoins un chat plein d’énergie et au caractère assez fort, un vrai chat quoi !

Après son petit séjour à la maison, il a pris ses quartiers d’automne chez la présidente des Entrechats et profitera ainsi de davantage d’espace et d’autres chats aux caractères variés parmi lesquels il trouvera certainement des copains de jeux mais aussi un peu de répondant si besoin. Ceci lui permettra de progresser encore dans l’attente qu’un adoptant amoureux des vrais félins lui ouvre ses portes.

Marlow est pucé, vacciné Typhys/Coryza, testé Fiv/Felv négatif et traité contre les parasites (puces, tiques, vers). Il sera très prochainement castré.
Il est adoptable sous contrat associatif contre participation aux frais vétérinaires.
Pour plus d’infos, prenez contact avec l’association Les Entrechats.

Et maintenant admirez le top model. Place aux photos !

 

Categories : Shooting félin, Vie associative

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *